Si vous avez le temps et la patience, il est tout à fait possible de restaurer une voiture ancienne sans avoir à le prix de restauration d’une voiture. Une voiture plus rare rend plus difficile la recherche de pièces d’origine, et elle est souvent plus chère aussi. Il existe cependant des astuces pour faire ressembler votre voiture à un million d’euros sans la dépenser.

JOUER AVEC LES FAUTES DE FRAPPE

Si vous cherchez des pièces pour vous aider à restaurer votre voiture, vous pouvez dépenser beaucoup plus que nécessaire car les gens ignorent souvent ce qu’ils ont. Jouer avec l’orthographe du nom de votre modèle peut vous aider à faire apparaître un grand nombre d’options que les recherches normales risquent de ne pas trouver. Comme la liste n’est pas très fréquentée, vous avez plus de chances de conclure une affaire. L’utilisation d’une version générique du nom peut faire la même chose. Un collectionneur qui meurt et laisse une Shelby GT350 dans sa succession peut demander à un parent non averti de l’inscrire simplement comme « Old Mustang ».

CHERCHER D’AUTRES MODÈLES AVEC LES MÊMES PIÈCES

Les amateurs de corvette savent qu’ils peuvent regarder plus loin que les autres corvettes lorsqu’ils envisagent de travailler sur leur moteur. Le petit bloc V8 de Chevy a été utilisé dans un certain nombre d’autres modèles, et il suffit de faire quelques recherches pour trouver des pièces de rechange moins chères. C’est le cas pour de nombreuses voitures différentes ; si les pièces d’origine sont difficiles à trouver, assurez-vous qu’elles ne sont pas uniques à votre modèle de voiture.

ENVISAGEZ LA MISE À NIVEAU DES PIÈCES D’ORIGINE

Votre camion classique d’une tonne à trois vitesses est peut-être génial à conduire avec votre peinture personnalisée, votre chaîne stéréo et vos jantes, mais il peut quand même vous tuer à la pompe à essence. Si vous avez une voiture avec chauffeur, vous voudrez peut-être vous demander s’il est judicieux d’ajouter une surmultiplication ou un moteur plus économe en carburant à la voiture afin de ne pas avoir à dépenser une fortune pour chaque voiture classique que vous faites.

TROQUER CONTRE DU TRAVAIL

Si vous avez besoin de peinture automobile ancienne, mais ne pouvez pas vous permettre de payer ce que vaut un bon travail sur mesure, envisagez de proposer un commerce à une plus petite entreprise. Pensez à ce que vous pouvez donner qui équivaut à la même quantité de temps et d’efforts et faites une offre. Il peut s’agir d’un métier comme le travail du bois, le travail des moteurs ou même la dentisterie, ou d’un métier comme un vieux bateau, un tas de bois de chauffage ou tout ce qui peut leur plaire.